Les énergies qui se déversent sur notre chère Terre sont très importantes actuellement. Beaucoup d’entre nous sont prêts à accueillir les énergies masculines, ces énergies qui viennent se mêler aux énergies féminines déjà présentes.
La fusion s’installe et favorise en nous le développement de facultés encore inconnues comme, par exemple, la médiumnité, la clairvoyance, la clair-audience, ou encore un nouveau potentiel et des « dons » qui apparaissent…
L’énergie vitale qui coule en nous est puissante et notre corps physique ne sait pas toujours comment accueillir tout cela. Mais l’avons nous préparé ? L’aidons nous ce corps physique ? Lui parlons nous ?
Aidons notre corps physique
Nous avons une fâcheuse tendance, quand nous sommes sur le chemin d’éveil à rejeter notre personnalité « ego-mental » et à la voir comme un monstre qui nous empêche d’évoluer.. Nous lui parlons de façon agressive et pleine de jugement. Et nous séparons notre personnalité de notre âme et notre Esprit.
Mais dans cette dimension « 3D », si nous séparons ces trois aspects de notre Être, nous allons nous bloquer ! Nous sommes incarnés, donc l’alignement est obligatoire, sinon nous sommes littéralement coupés en deux : le haut du corps dans l’illimité (le masculin-l’élément air, le Dieu Divin) et le bas du corps dans l’incarnation (le féminin-la terre-la déesse). C’est pourquoi, la fluidité n’est plus possible….
Mais tout ceci n’est pas juste, car cela empêche notre ancrage ! Et cela bloque notre alignement corps-âme-esprit ! C’est pourquoi repousser notre corps physique (ou ne pas l’aimer) revient à repousser notre incarnation et les expérimentations qui vont avec. C’est repousser notre alignement, c’est empêcher la fusion, c’est empêcher nos corps subtils d’Être…..
Nous avons besoin, dans cette dimension, de notre personnalité « ego-mental ». Nous ne pouvons donc pas la repousser ou la nier. Nous en avons besoin, oui, mais nous ne sommes pas à son service ! Car ,c’est au contraire la personnalité qui est au service de la Source. Mais afin « d’accomplir sa mission » correctement, la personnalité a besoin d’être rassurée, d’être aimée, d’être entendue dans sa souffrance, d’être libérée ! Mais, notre personnalité a peur de tout ces changements car c’est l’inconnu pour elle !
Qu’en est-il de l’Ego ?
Rappelons nous : quand nous n’avions pas (ou peu) d’ouverture de conscience, nous avions peur d’avancer. A présent, au contraire, cette ouverture de conscience nous donne envie d’expérimenter et de découvrir tout ce potentiel qui germe en nous !
Il est donc important de préparer notre véhicule terrestre à ses changements et à ses transformations. C’est pourquoi il est important de l’écouter, il est important de lui permettre de se reposer quand les énergies de l’univers viennent dynamiser ses cellules, par exemple ; il est important aussi d’informer ses cellules de ces transformations (Pour en savoir plus, voir « lettre à mes cellules » ) et de leur expliquer ce changement de paradigme. Il est important de nourrir sainement ce corps et de boire de l’eau agrémentée (selon l’impulsion de la Source) de citron pressé.
Depuis des années, nous avancions avec des croyances et des informations qui étaient denses et confuses. Aujourd’hui, tout se simplifie. Mais si notre personnalité ne le sait pas, si nous ne l’en informons pas, elle bloque . Et notre corps le manifeste à sa façon.
Les manifestations du corps face aux changements
Lorsque le corps n’est pas averti des changements qui s’opèrent, il l’exprime : douleurs intenses, nuits agitées, il a très chaud voire se retrouve complètement en sueur ou, à l’inverse, frigorifié, nous pouvons ressentir des fourmillements désagréables voire douloureux, des blocages au niveau de nos articulations, des maux de tête….tant de désagréments qui peuvent être allégés à partir du moment ou nous accompagnons notre personnalité dans ce changement.
Alors aidons notre corps physique
Mais, alors, comment pouvons nous accompagner notre véhicule terrestre ? Tout simplement en expliquant et non en rejetant, en transmutant, en étant dans le moment présent, en ayant conscience de notre respiration, par exemple.
Cela paraît simple et peut tout à fait l’être si nous utilisons les outils que la Source nous offre continuellement. Pas une fois de temps en temps et en râlant le reste du temps, mais dès que notre corps a mal (ou continuellement pour éviter les « grandes douleurs »)….
Libérez, transmutez, expliquez et vous verrez, que doucement, la fluidité dans votre corps physique se met en route et que beaucoup de vos maux s’estompent ! Parfois si rapidement que nous oublions même que blocage il y avait !
Je mets sur ce site, pas mal d’outils à votre disposition, alors n’hésitez pas à les essayer ! Et n’oublions d’agir avec douceur et amour…..
Que chacun puisse vivre son évolution le plus paisiblement possible !
Namasté
ton texte m a fait réfléchir positivement , car il est vrai que je détestais mon corps jusqu’à présent, je vais faire en sorte d’être trés positive et d’effectuer ma transformation . Merci Corinne
Bravo!il est important que tu l’aimes et que tu le chouchoutes! c’est ton véhicule dans cette vie ….ressens ta présence divine et aime toi. Lumière à toi