N’interprétons pas l’Autre

Que signifie cela ? Tout simplement un comportement que nous adoptons si facilement sans nous en apercevoir. Et cela nous bloque dans notre évolution. L’Autre, c’est Nous. Donc, ce que nous « reprochons » à l’Autre, nous nous le reprochons à nous même. Mais enfermés dans nos croyances et limitations Terrienne, nous n’en avons pas conscience. Nous pensons à la place de l’Autre et bien souvent, nous nous trompons. N’interprétons pas l’Autre.

Observons notre façon d’être et soyons authentique avec Nous. C’est notre plus beau cadeau. Et pourtant, nous évitons cela. Nous remettons la « faute » sur la personne que nous cotoyons. Nous oublions notre responsabilité dans tout cela. Et cela empêche une évolution.

Nous rejetons sur l’Autre notre mal être

Combien de fois, notamment dans des relations affectives, nous rejetons sur l’Autre notre mal-être, notre colère, notre énervement. Et le dialogue s’envenime. Pourquoi ? Parce en face, l’Autre se sent agressé et se retrouve dans une incompréhension totale. Ainsi, se met en place l’énergie action/réaction au lieu de l’énergie de Grâce.

Et si nous changions d’attitude ? Lorsque nous ressentons un malaise autour de nous (donc en nous dans l’écho), observons ce qui nous dérange. Observons ce que nous ressentons. Prenons quelques temps de recul pour bien nous ressentir. Et transcendons au lieu d’alimenter l’énergie de « guerre ». Je sais que cela peut prendre un peu de temps mais c’est ainsi que nous pourrons désamorcer la bombe .

N’interprétons pas l’Autre

Et surtout, apprenons à communiquer avec le Cœur. Même si l’Autre n’est pas encore en mesure d’effectuer cela. Être vrai avec soi même est déjà un grand pas d’Amour envers nous même. L’Autre réagit en fonction de sa propre histoire. Et nous, nous réagissons par rapport à notre histoire. Mais l’histoire n’est pas la même pour chacun de nous étant donné que nous avons crée notre histoire en fonction des expériences que nous devons vivre pour grandir. Pour voisiner l’autonomie personnelle.

Lorsque une incompréhension nait dans un rapport à l’autre, n’interprétons pas à la place de l’Autre. Demandons des éclaircissements et adaptons nous à ces nouvelles données. Nos redondances se manifestent par rapport à un passé référent. Se placer dans le moment présent, favorise l’honnêteté envers soi même ainsi que la compréhension de ce qui nous blesse. L’Autre ne sait pas forcément ce qui nous blesse, nous si. Si nous acceptons la blessure et nous la libérons, l’énergie d’action/réaction se désactive. L’empathie s’installe.

A nous d’être juste dans notre verbe et d’oser exprimer à l’Autre ce que nous ressentons vraiment. Ainsi, la situation s’éclaircie et le conflit se dissout. Interpréter l’Autre revient à croire que nous savons à la place de l’Autre. Nous agissons avec l’Autre comme si nous étions dans sa psyché. Ce qui est illusoire bien sur.

Chacun vit ses programmations

Sur cette Terre, nous sommes chacun « enfermé » dans un corps matière avec ces propres programmations. Chacun vit ces programmations. Donc, nous ne pouvons pas interpréter les programmations de l’Autre, nous ne les connaissons pas. Nous pouvons observer nos programmations et les transcender.

La communication vraie et authentique amène l’Autre à sa propre histoire et ses propres failles. Qu’en fera t-il ? Cela ne nous concerne pas. Ce qui nous concerne, c’est de poursuivre notre chemin d’autonomie en toute confiance. Confiance en quoi ou en qui ? En l’Amour Vibratoire que nous sommes tous sur le plan Universel. La loi de l’Un. Gardez la Foi et la confiance dans qui NOUS SOMMES. Accepter que chaque instant de notre vie est juste.

N’interprétons pas l’Autre. Interprétons nous et avançons afin d’être observateur de notre vie. Nous sommes notre propre Maître et nous seul, avons la capacité de nous transformer. C’est ainsi. Donc, lorsque nous soufrons, parlons avec l’autre afin d’effectuer le ménage en nous. Créons cela avec nous. Un jour, le rayonnement de notre Cœur Vibral entrainera une transformation de l’Autre. Quand ? le temps n’existe pas….

Gardons la Foi dans qui NOUS SOMMES et sortons la tête du sable afin de regarder l’ensemble de notre quotidien et transformons.

Amour à Nous

Corinne