Nous sommes notre propre mensonge

mensongeDrôle de titre, n’est ce pas ! Et pourtant, si vrai. J’ai l’habitude de dire :  » Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais ! « . Simplement, parce que dans notre quotidien, nous agissons souvent ainsi. Cette façon de procéder nous bloque car nous n’osons pas. Par peur. Peur d’Être nous même en Totalité. Et cette peur, c’est la peur de l’inconnu. La peur de notre authenticité. Nous sommes notre propre mensonge. Nous contrôlons notre spontanéité et notre authenticité. Nous en avons peur.

Vivre notre spontanéité

L’enfant en nous est spontané. Nous avons appris dans ce monde à le contenir. La cacher.  Cette contenance est propre à nos croyances reliées à ce monde 3D. Notre spontanéité nous amène dans des chemins de « traverse », pas souvent accepté par notre entourage. Cela dérange. Cela surprend. Nous et les autres. Parce que cela n’entre pas dans les codes de la société dans laquelle nous vivons.

Regardons nous. Observons nous. Nous essayons continuellement de nous adapter à ce monde 3D. Dans l’absolu, nous ne sommes pas de ce monde. Mais nous y sommes incarnés. Nous adapter à ce monde favorise le mensonge avec nous même. Dans l’idéal, nous avons plein de rêves créent par amour. Et nous cloisonnons cette magnifique vibration afin d’être dans le mouvement du moment. Sommes nous heureux ?

Nous sommes notre propre mensonge

Le bonheur se vit à chaque instant lorsque nous sommes en accord avec ce que nous avons envie de vivre. Nous l’autorisons nous ? Être dans notre vérité est-il vraiment si peu en accord avec ce monde 3D ? Pourtant, en vibrant dans le respect de ce qui est,autant dans notre intériorité qu’à l’extérieur, tout va bien. Le respect de Soi, le respect de l’Autre.

Alors, pourquoi se mentir ? Pourquoi cacher toutes ces magnifiques facettes que nous sommes ? Ce n’est pas facile certes mais c’est possible. Dès que nous nous posons dans notre Cœur Vibral. Que nous le laissons nous offrir le cadeaux de la Vie, notre chemin s’embellit et se simplifie. Pour cela, une Foi et une Confiance totale en qui nous sommes est essentiel.

Accueillons le doute

Le doute fait parti de ce cheminement. il est bénéfique parce qu’il permet le questionnement. Qui de nous connait l’instant suivant ? Nous pensons connaitre les grandes lignes inculquées par la bienséance du monde 3D. Mais qu’en est-il exactement ? Observons nous dans nos différentes phases de notre vie. Avions nous toutes les réponses ? Connaissions nous toutes les perspectives ?

Lorsque nous regardons notre vie, combien de fois nous disons nous :  » Et bien, je n’aurais pas pensé que cela puisse m’arriver ! ». Nous sommes accompagnés par une magnifique équipe de Lumière qui nous envoie tellement d’évènements surprenants. L’inconnu existe de toute part. Quand nous contrôlons. Quand nous nous abandonnons à la Lumière.

Alors pourquoi résister ? Pourquoi nous freiner ? Nous sommes des Êtres d’Amour qui nous sommes incarnés pour vibrer l’Amour. L’Amour est porteur. L’Amour est créateur. cessons de nous mentir. Osons nous regarder. Osons nous poser les bonnes questions. Osons transmuter grâce à la Flamme Violette nos croyances et nos limitations reliés au monde de la 3D. Et avançons.

Ayons tant d’Amour pour Nous que la foi dans l’inconnu nous réjouisse plutôt que nous annihile. Reconnaissons nos propres mensonges. Transcendons les. Offrons nous la liberté d’être. Aimons nous dans notre Totalité, Ombre/Lumière. Vibrons cet Amour qui nous apporte Joie, Rire, Apaisement, Confiance.

Avec tout mon Amour,

2 réflexions sur « Nous sommes notre propre mensonge »

  1. BALBOA

    Merci pour ce message plein de vérités.
    Relire cet article m’éclaire sur les masques que nous portons et ses mensonges. Prendre conscience de ce qui nous sommes.
    Merci Corinne

Les commentaires sont fermés.