Où se cache l’illusion ?

illusionDepuis quelques jours une question sur l’illusion pointe en moi. Suite à une discussion avec un de mes proches (sur le fait d’être végétarien ou pas), différentes façons de concevoir la vie me sont apparues. En effet, le fait d’être végétarien ou pas, n’est à mon sens pas le plus important. Ce qui compte à mes yeux, c’est le fait de prendre conscience du respect que cela implique envers soi et envers l’autre.

L’homme mange de la « merde ». Pardonnez-moi, mais c’est vraiment le terme le plus approprié. En effet, comment peut-on nommer ce que nous ingurgitons ? Nous avalons de la nourriture qui est remplie et emprunte de tristesse, de souffrance , d’irrespect et de maladie…

Alors en mangeant cette nourriture « infectée », que nous donnons-nous ? Qu’offrons nous à notre corps de Lumière ? Comment peut-on appeler cela ? Du respect de soi ? De l’estime ? De l’Amour ?

Je ne suis pas sûre….. Mais sous prétexte que l’autre en face de nous n’en a pas conscience, devrions-nous nous taire ? Je ne crois pas non plus…

L’éveil amène la différence

Quand nous avançons sur notre chemin d’éveil et que nous commençons à changer de comportement avec nous-mêmes, très vite, autour de nous, les personnes ayant peu de conscience se métamorphosent !

Comme nous n’alimentons plus certains schémas, nous dérangeons. Nous-mêmes cherchons à nous justifier de ce changement parce qu’en nous, nous sentons que nous ne pouvons plus envisager les choses dites « normales » ! La différence se met en place. Et nous fait comprendre que nous sommes en pleine illusion.

 Je me suis entendue dire tout un tas de choses sur moi tel que :

  • Teddy Bear with love heart« celle qui embrasse les arbres
  • « ton pays des Bisounours »
  • « elle est bizarre »
  • « elle n’est pas comme nous »
  • « oui, mais toi..tu ne peux pas comprendre ! »
  • « tu ne bois pas d’alcool, mais tu dois être triste ! »
  • « comment, tu ne manges pas de viande ? Pourtant un bon steak que c’est bon… »
  • « tu vas tomber malade si tu ne manges pas de poisson »
  • « avec des idées comme les tiennes, on n’avance pas »

Et de tels exemples, j’en ai à foison !

Avant, ces réactions et ces petites phrases assassines me peinaient. Je me sentais à part, ce qui était vrai d’ailleurs. Je me sentais triste parce que je me disais, pourquoi ? Je ne reproche pas aux autres leur style de vie, chacun son choix, alors pourquoi me narguer ainsi ?

Qui est dans l’illusion ?

Mais, à présent, en poursuivant mon chemin d’éveil, je me dis : « Est ce vraiment moi qui suis dans l’illusion ? Ou est-ce que ce sont ceux qui ne veulent pas voir leur réalité telle qu’elle est parce que cela dérange ? ». Je ressens tout l’Amour qui est en moi, toute l’Estime de moi que je découvre parce que je me respecte  de plus en plus et que j’apprécie de regarder et de ressentir chaque règne avec tendresse et affection.

Depuis plusieurs années maintenant, je connais les groupes terrestres de manipulation mondiale fortement destructrice : le projet HAARP, la souffrance animale dans les abattoirs, la nourriture à base de cadavres donnée aux poissons dans des bassins étriqués, la culture intensive, les minéraux importés d’un fleuve dans un autre pays pour aménager un bord de mer et permettre des constructions, les images subliminales, la pédophilie, le commerce de tout genre destructeur et avilissant…. Je suis allée sur Internet, j’ai regardé, j’ai transmuté, j’ai pleuré… J’ai même vomi durant des heures toute cette « merde » tellement je me sentais mal d’alimenter tout cela…

Bien sûr, ces prises de conscience ne se sont pas faites en un jour. Il fallait à mon corps et ma tête (donc à ma personnalité) du temps pour accepter toute cette mocheté, toutes ces déviances, cette perversité, ces abus….

Illusion ou lucidité ?

Man with eyes painted on his handsAlors aujourd’hui, je me dis, qui est dans un illusion ? Ceux qui poursuivent leur route sans regarder ni se poser de question ? Ceux qui ne veulent pas savoir ? Pas voir ? Ou moi qui ai le cran de regarder le miroir ? D’aller sur Internet qui est à la portée de beaucoup de personnes aujourd’hui et d’accepter de modifier mon comportement ?

C’est tout cela qu’a fait remonter en moi cette discussion avec ce proche. En parlant tranquillement avec lui (car aujourd’hui, je peux parler de tout avec sérénité), j’ai vu qu’il ne voulait ou ne pouvait pas voir et préférait se mentir. Il sait que cela existe mais ne se pose pas plus de questions. Je ne le juge pas, mais simplement je me demande : qui est dans l’illusion ?

 Aujourd’hui, je n’admets pas que l’on me juge pour ce que JE SUIS car je suis fière et heureuse de ce que JE SUIS. J’ai conscience de tout cela mais, même si je ne suis pas encore respectueuse de tout, chaque jour qui passe me permet de lâcher des comportements déviés et irresponsables.

Je me permets d’être le plus authentique, simple, spontanée et humble que possible et j’accepte d’accueillir mes zones d’ombre et d’y mettre de la Lumière afin que la terre que j’ai envie de vibrer puisse ÊTRE. Et de ne pas être dans l’illusion….

Merci de votre présence

Amour à tous

 

Corinne