Bien des enfants de notre monde sont à présent des enfants avec une grande conscience et un potentiel énorme. Mais c’est à nous, adultes, d’avoir une écoute et un regard différents envers eux. Nous devons réagir autrement que selon les schémas du passé. C’est à nous de laisser l’Intelligence du Cœur se mettre en place.
Que peux ressentir un enfant qui naît sur Terre actuellement ?
Nous ne laissons pas assez de temps à notre enfant pour « Être ». En effet, les apprentissages arrivent très tôt dans la vie de l’enfant. Mais il faut avouer que les livres et les méthodes disponibles aujourd’hui ne favorisent pas toujours l’évolution à la carte ! En effet : l’enfant doit être propre à tel âge, manger de la purée à tel âge (mais pas plus tôt), marcher à tel âge, etc … En tant que parents, bien souvent, nous sommes noyés par de « gentilles » recommandations de toute part….et par d’anciennes croyances! Et lorsqu’il s’agit de notre premier enfant, c’est pire encore…..
Puis, après les premiers apprentissages, arrive l’école ! Cette école qui ne propose bien souvent qu’un savoir livresque en oubliant le savoir du Cœur. La maternelle qui permet la socialisation et de multiples découvertes, se transforme en apprentissage de l’alphabet et des premiers mots…La course au meilleur est lancée, en oubliant allégrement le jeu ! Et tout un pan de connaissances et de savoirs d’éveil de l’Univers sont inexistants dans cet apprentissage…. Alors c’est à nous, parents d’accompagner notre enfant pour qu’il poursuive cette ouverture.
Nous ne savons pas laisser le temps au temps tant nous voulons le meilleur pour nos enfants. J’ai eu 3 enfants et c’est le troisième qui m’a appris à lâcher-prise et à le laisser me transmettre ce qui était bon pour lui ! Et encore aujourd’hui (il a 16 ans), il s’élève tout seul. Il sait ce qui lui convient. Il connait les outils et sait que l’abondance est présente. Il a une confiance inouïe dans la vie. En tant que mère, je suis simplement une accompagnatrice.
De plus, il nous est demandé de ne plus rester dans le schéma erroné suivant : « je suis ton père (ou ta mère) et c’est moi qui sait ! ». Il faut laisser de plus en plus de place à l’échange et au dialogue et laisser les enfants s’exprimer. Il est nécessaire de les écouter et de les entendre….Les enfants savent…..Les enfants nous enseignent…Lorsqu’ils font une bêtise, ils apprennent, ne l’oubliez pas. Les disputes et les punitions ne sont en règle générale pas très utiles. Eux-mêmes savent que ce qu’ils ont fait n’est pas bien. Mais c’est en faisant des expériences que l’on apprend. Alors, accompagnons-les sur ce chemin, en étant simplement leur garde-fou.
Il est important également de mettre du sens sur ce que nos enfants nous montrent, comme leurs petites maladies par exemple : exéma, asthme, grippe, otites, etc…. Ce sont autant de messages à comprendre. Et mettre du sens sur ce qui arrive, sur ce qu’il se passe permet de libérer et de dissoudre les mémoires et les schémas en transmutant. Ce qui sera autant bénéfique pour vous parents que pour vos enfants !
Des enfants rois ?
Mais ne vous trompez pas : vous n’en ferez pas trop en étant complètement à leur écoute. Car accompagner ses enfants dans la Lumière et l’Amour ne signifie pas pour autant en faire des enfants rois. Vous ne ferez que les soutenir et leur permettre de garder cette connexion si précieuse que nous, adultes, avons pour la plupart perdue et oubliée….
Il faut parler à nos enfants dès leur naissance. Il est nécessaire de leur dire de garder les liens avec la Source. Lien que parfois nous-mêmes avons rompu. Ne vous moquez pas d’eux quand ils vous disent qu’ils parlent avec les élémentaux ou les anges par exemple…Au contraire , dites-leur que vous savez, que vous connaissez. Accompagnez-les, réconfortez-les. D’autant qu’il y a fort à parier que si vous les suivez sur ce chemin, votre vision et votre connexion se rétabliront certainement…
Laissez vos livres, vos pierres ou encore votre pendule et vos cartes accessibles. Cet univers deviendra leur quotidien, et en même temps le vôtre ! Ainsi, ils auront à portée de main, en permanence des outils et un accès à un autre savoir. Mais, attention à ne pas faire semblant vous-même de croire à toutes ces choses. Accompagnez-les sur cette voix avec le cœur, sincèrement.
A travers le jeu, transmettez-leur le langage de l’Univers : parlez-leur des chakras, des corps subtils. Faites-les dessiner et chanter. Dites à vos enfants que St Germain a une flamme violette qui nous aide à dissoudre ce qui nous bloque ou nous dérange. Parlez-leur de Michaël et de sa cape bleue….Apprenez-leur les gestes pour qu’ils puissent se soigner (passage d’énergie), offrez-leur les outils que vous connaissez et laissez-les vous offrir les leurs… En effet, il nous faut accepter que ce soit nos enfants qui nous transmettent des enseignements.
Mais, attention, mettre du sens ne veux pas dire intellectualiser. Il est nécessaire d’agir avec l’intelligence du cœur, mais de laisser de côté le mental. Il s’agit plutôt d’accepter simplement ce qui est et de libérer (des mémoires, des schémas, des pensées limitantes). Par exemple, si votre enfant est en colère, il vous faut transmuter la colère qui est en vous, la colère étant en fait une peur. Travaillez avec cette émotion et libérez la. Il n’est plus temps de chercher le pourquoi du comment et d’intellectualiser. Aujourd’hui, les énergies sont fluides et les outils puissants. Alors, il nous est juste demandé de reconnaître et de transmuter.
Écoutez vos enfants. Ce sont les maîtres d’aujourd’hui. Leurs enseignements sont riches de sens et c’est grâce à eux que nous pouvons nous libérer encore plus rapidement de nos mémoires. Accueillez avec joie et amour leur vérité, car cette vérité, c’est aussi la vôtre….
les enfants sont notre avenir et il est important pour nous parents ou grands parents
de les écouter, ils ont en eux la boite à outils (comme dit Inélia) et savent s’en servir,
merci à toi Corinne
Merci Corrine de nous faire partager tes connaissances ! Trés interressant et trés instructif, j’apprécie beaucoup ! Je transmute, je transmute! Bonne continuation